
A ce stade de l’enseignement, pendant que certains sont toujours occupés à lutter pour sauver des vies, d’autres à vivre dans la peur d’être touché par leurs concitoyens, d’autres encore à crever de faim, etc. Un certain nombre d’entre nous sommes occupés à rêver à un nouveau monde, un monde solidaire ou le bien être du vivant n’aurait plus jamais à être mit au rebut par l’insolence économique.
Nous sommes nombreux à être certains que notre humanité est occupé à vivre une renaissance, cette renaissance tant attendue à laquelle on ne s’attendait plus !!!
Mais voilà, notre plus grande crainte est que tout cela se termine et que le monde reprenne de plus belle comme si de rien n’était. Nous savons qu’il faudra rester éveillé et vigilant pour ne pas s’endormir, pour ne plus jamais s’endormir. Nous ne savons pas encore quels actes poser exactement et pour dire vrai même si tout est en train de fleurir, notre véritable humanité n’a pas encore montré la couleur de son amour avec clarté.
Alors je vois déjà circuler des demandes et pétitions pour nos « dirigeants » pour encore une fois leur déléguer nos rêves de changement. Comme si c’était leur rôle de prendre soin de nous.
Il est peut-être intéressant à faire comme premier pas, celui de sortir de cette attente, de ce don généreux que nous sommes nombreux à faire de notre pouvoir à des personnes qui n’ont pas la capacité de prendre soin des autres, pas plus que nous-même… Nous sommes tous dans le même bateau, apprendre à recréer du lien, du respect, vivre l’amour que nous sommes ensemble.
Le premier pas que je vous propose donc est de sortir de cette illusion dans laquelle nous avons prit complaisance à vivre et qui fut de déléguer notre responsabilité à d’autres. Cultiver l’autorité bienveillante dans NOTRE vie individuelle, nous ouvrir à vivre cette bienveillance, et l’offrir : nous l’offrir, prendre du plaisir à la vivre dans notre quotidien et les défis que la vie met à notre porte. Et par plaisir de partager et de le vivre ensemble, l’offrir aux autres.
En patience.
Et être à l’écoute individuellement des petits pas que la vie nous souffle de réaliser dans la joie et la reconnaissance d’une paix enfin réveillée ! Tout est en ordre, tout est en marche…
Humanité, je nous aime…
Joy Eau
Abonnez-vous à Poème Vivant !
Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

Merci Joy Eau, de nous permettre de rêver avec toi…
J’aimeAimé par 1 personne