TUTO NOËL : Les Carnets-Cadeaux !

Accès IMMEDIAT au Tuto Les carnets-cadeaux en cliquant sur l’image ci-dessous :

TUTO LES CARNETS-CADEAUX

Bonjour les amis !

Nous venons de passer une année qui en a bousculé plus d’un au niveau de nos relations. Distanciation, isolement, etc. ont fait ressurgir en nous de fortes émotions, car disons le franchement : nous sommes fait pour nous aimer, nous entremêler… et célébrer l’amour d’être ensemble vivants !

Sur base d’une idée du groupe Altéo Régionale de Philippeville et avec la collaboration de mon amie Nathalie Frennet, ma principale source en Art-Thérapie (que vous pouvez retrouver sur Etana – escapades intérieures, page Facebook), j’ai confectionné un Tuto à suivre pas à pas pour réaliser un joli carnet-cadeau ! Composé de jeux et d’espace pour la créativité, ce carnet est destiné en premier lieu à vous offrir un pur moment de plaisir créatif ! En deuxième lieu, il est destiné à tisser des liens…

Vous trouverez l’accès au Tuto Noël en cliquant sur l’image en bas de page !

Ce Tuto a été créé pour les groupes d’Altéo, mais il peut également être utilisé par tout un chacun avec un peu d’organisation !!!!

Voici ma proposition 😀

Faites vous partie d’un groupe? Famille, groupe d’amis, collègues, classe, locale, pension, etc. Proposez à votre groupe de réaliser le projet afin de pouvoir échanger vos carnets au sein de celui-ci (chacun recevant le carnet de quelqu’un d’autre au hasard ou alors les échanges se font deux par deux, à vous de voir vos préférences !).

Dans le cas où vous ne faites pas partie d’un groupe, que vous souhaitez tisser des liens nouveaux, je vous propose de m’envoyer un petit mail à poemevivant@gmail.com avec pour titre “je participe au projet carnets-cadeaux” et avec pour contenu votre nom et prénom, ainsi que votre adresse postale complète. Je vous mettrai alors en contact deux par deux. Chacun recevra les coordonnées de son partenaire carnet-cadeau afin de lui envoyer son carnet !

Vous pensez à une personne isolée qui aimerait participer mais n’a pas accès à internet? Vous trouverez en bas de la page “Tuto” ci-jointe, ce même tutoriel sous format PDF à imprimer en A4 ou A5 selon le besoin. Communiquez-moi ensuite ses coordonnées (nom, prénom et adresse postale complète) afin de procéder à la mise en connexion pour l’échange 🙂

Envoyez votre carnet à votre partenaire carnet-cadeau pour le 18 décembre au plus tard afin qu’il soit reçu avant Noël 🙂

Quelques précautions pour un échange haut en couleurs et en toute protection : le risque de contamination par courrier est quasi nul, nous pouvons néanmoins rajouter notre grain de sel et d’amour pour prendre soin les uns des autres, ainsi que de nous-même, en : laissant, par exemple, reposer le carnet que nous avons créé dans son enveloppe 2 jours avant de l’envoyer, nous pouvons également laisser le carnet reçu reposer 2 jours avant de se jeter dessus, ou éviter de se lécher les doigts pour tourner les pages… 🙂

Je crois que j’ai tout dit… 😀

Alors… vous êtes prêts à jouer ?!!!

Pour accéder au Tuto, cliquez sur l’image ci-dessous :

TUTO NOEL : LES CARNETS-CADEAUX !

Je nous souhaite tout le bonheur du monde !

Joyeux Noël, à notre santé, à notre bonheur, à notre joie d’aimer !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :