Vivre en dehors du Cadre est le privilège silencieux de tout ce qui n’est pas valorisé socialement. C’est une route humble, calme et ensoleillée pour celui qui a cessé de lutter mais pas d’aimer…

Joyeau

J’ai reçu mon nom Joyeau (Joy Eau) il y a quatre ans lors d’une méditation, ce nom était accompagné par l’image d’un dauphin nageant dans une eau de lumière. Je venais d’émettre l’intention de me réaliser dans une vie CONSTRUCTIVE pour offrir un tournant salutaire à mon corps qui à l’âge de deux ans se déformait articulairement, touché par la polyarthrite.

De mère chilienne et de père sicilien, je suis née en Belgique. Tous les deux étant artistes, me voilà plongée depuis toujours dans un monde à créer. J’ai eu la chance de vivre un parcours scolaire normal et riche pour mon développement personnel. J’ai terminé mes secondaires en qualification d’art plastique avec une mention grande distinction. Ma qualification déjà portait les semences de ce qui allait occuper désormais mon chemin : la philosophie. Emerveillée par les récits de Platon, je réalisai une licence en philosophie à l’université libre de Bruxelles.

Je m’intéresse intimement à la vibration et son rôle dans l’univers, ainsi qu’à toutes les manifestations de celle-ci à travers la diversité du vivant. Je trouve dans ces recherches qui m’animent profondément une source inépuisable qui nourrit mon besoin de créer par la peinture mais aussi et entre autres arts, l’écriture.

L’essence de mon travail artistique se rattache au courant du réalisme magique. Celui-ci rend compte d’une réalité reconnaissable ou d’un univers familier devenant le lieu naturel et non problématisé de manifestations paranormales et oniriques. “Réalisme Magique” est une appellation introduite en 1925 par le critique d’art allemand Franz Roh et qui a trouvé un rayonnement planétaire dans la production narrative et poétique sud-américaine des années 1960 et 1970, m’offrant un lien à cette riche pensée par mes racines maternelles.

Après un cours détour par la mode et le stylisme, j’ai plongé dans mes premiers amours : la peinture et la philosophie. En avril 2023 naît la maison d’édition du Poème Vivant et la publication de mon premier livre “Mélodie” prévu pour le mois d’avril m’ouvre ainsi de nouveaux horizons à explorer.

Poème Vivant est un émerveillement continu de la sensibilité en tant qu’intelligence et puissance constructive du vivant…

L’asbl m’aide à porter ce rêve en avant au niveau artistique et matériel, mais aussi à en développer l’esprit à travers toutes mes recherches 🙂

Je vous souhaite un beau voyage…

%d blogueurs aiment cette page :