J’ai reçu mon nom Joy Eau il y a quatre ans lors d’une méditation, ce nom était accompagné par l’image d’un dauphin nageant dans une eau de lumière. Je venais d’émettre l’intention de me réaliser dans une vie CONSTRUCTIVE pour offrir un tournant salutaire à mon corps qui à l’âge de deux ans se déformait articulairement, touché par la polyarthrite.

De mère chilienne et de père sicilien, je suis née en Belgique. Tous les deux étant artistes, me voilà plongée depuis toujours dans un monde à créer. J’ai eu la chance de vivre un parcours scolaire normal et riche pour mon développement personnel. J’ai terminé mes secondaires en qualification d’art plastique avec une mention grande distinction. Ma qualification déjà portait les semences de ce qui allait occuper désormais mon chemin : la philosophie. Emerveillée par les récits de Platon, je réalisai une licence en philosophie à l’université libre de Bruxelles.

Je m’intéresse intimement à la vibration et son rôle dans l’univers, ainsi qu’à toutes les manifestations de celle-ci à travers la diversité du vivant. Je trouve dans ces recherches qui m’animent profondément une source inépuisable qui nourrit mon besoin de créer par la peinture mais aussi et entre autres arts, l’écriture.

L’essence de mon travail artistique se rattache au courant du réalisme magique. Celui-ci rend compte d’une réalité reconnaissable ou d’un univers familier devenant le lieu naturel et non problématisé de manifestations paranormales et oniriques. “Réalisme Magique” est une appellation introduite en 1925 par le critique d’art allemand Franz Roh et qui a trouvé un rayonnement planétaire dans la production narrative et poétique sud-américaine des années 1960 et 1970, m’offrant un lien à cette riche pensée par mes racines maternelles.

Il y a peu, j’ai choisi de transporter mon art dans la réalisations d’objets du quotidien : plus précisément la mode et la décoration d’intérieurs. A cette fin, j’ai commencé à suivre un cours de stylisme dans le but de sortir la peinture du cadre et de mener le Réalisme Magique encore plus au coeur du réel. Dormir dans une aquarelle ou s’habiller de celle-ci sont autant déclinaisons de mon travail. Poème Vivant m’aide à porter ce rêve en avant au niveau artistique, mais aussi à travers le partage d’une vision inspirante de la vie sous forme de conférences, d’ateliers et diverses présentations par lesquelles se créée petit à petit un réseau de nouveaux rêveurs à l’écoute du vivant.

Si vous avez l’élan d’en savoir plus, je vous invite à découvrir les projets et réalisations de l’asbl Poème Vivant.

Je vous souhaite un beau voyage…

%d blogueurs aiment cette page :