Graines d’intentions

Assise quelque part, les yeux plein d’absence, j’ai deviné l’état de mon monde émotionnel : implaccablement détruit.
Une image se montrait à moi totalement représentative de mon ressenti intérieur… des immeubles effondrés, un brouillard de poussière, un climat de fin de guerre, un univers abandonné…
Cette vision bien que terrifiante me soulageait car elle donnait enfin un corps saisissable à mon ressenti. Voilà en effet de nombreuses années que je cherchais à guérir cette sourde douleur, mais étrangement, plus j’aspirais à guérir la douleur, plus je me focalisais sur la douleur.
Et comme dit la légende amérindienne des deux loups ( l’ombre et la lumière ), le loup qui gagne est celui que tu nourris ; autrement dit, plus j’offre d’attention à ma douleur, plus j’en nourris sa force…
J’ai passé de nombreuses années de lutte contrôlée à essayer de « changer la douleur », la changer en quoi? je ne savais même pas, je voulais juste qu’elle ne soit plus là. Je tenais bon à sa présence en y ajoutant l’énergie de la résistance… le résultat n’en était que pire.
Et puis un jour, saturée par l’effort, la décision est tombée : « marre! ». La goutte sacrée venait de faire déborder allègrement mon corps émotionnel.
« Douleur tu ne m’auras plus, je n’en ai que faire de toi, si tu veux exister et bien continue à gémir dans ton coin… moi je pars en balade ! Moi je vais voir du côté de la joie ce qui s’y passe, je veux de la joie non d’un schmpfr !!! »
La goutte sacrée est souvent à l’origine d’un changement de structure intérieure parfaitement guérisseur, car elle m’a fait LÂCHER ce qui n’allait pas, c’est une première forme de PARDON et D’AMOUR DE SOI… Je choisis de m’aimer et ce choix me fait déplacer brusquement mon attention vers LA VIE qui en moi recommence alors à s’écouler joyeusement. Je Me suis choisie.
Ce déplacement d’attention instantané réorganise ma structure intérieure de relation à la situation et tout mon environnement s’en trouve positivement affecté. Les voies s’ouvrent aux synchronicités, et l’énergie que j’ai choisis de désormais vivre commence à s’étendre en arborescence.
C’est une expérience que j’ai fais de nombreuses fois dans ma vie, avec diverses énergies.
Les énergies sont libres, non-duelles, et pleines. Le mental cherchera toujours à sortir d’une situation de manière duelle, car il tient à « son drame », ce faisant il ne lâche rien et ne permet pas le mouvement libre des énergies.

Lorsque j’ai demandé à mon âme de me guider pour ma santé, j’ai reçu par intuition l’image d’un dauphin dans l’eau… Cette image m’a reconnectée à l’exploration curieuse du mystère de ma vie… On ne soupçonne pas les chemins de l’esprit…

Voici une petite recette de cuisine pour nourrir ton jardin intérieur :

Premièrement, il te faut un plat, une assiette, quelque chose pour soutenir ta création culinaire :
L’étendue de ce qui est dans ta vie et que tu reconnais comme étant précieux pour toi fera l’affaire, autrement dit LA GRATITUDE pour toutes ces choses qui ont une valeur au delà de tout prix.
Le plat c’est comme Notre Mère-Terre, c’est elle qui nous soutient ; tu as besoin d’un sol accueillant pour ce que tu vas créer et planter. Ta gratitude ouvre ton coeur comme une coupelle et le rend fertile. Connecte-toi à ce qui a de la valeur dans ta vie (ton corps, un enfant, la chaleur, un verre d’eau, une amitié, un moment de repos, etc.) et laisse toi traverser par ton ressenti…

Ensuite écoute ton corps, ta respiration, la circulation du sang, les battements de ton coeur, tes os, tes articulations, l’énergie qui vrombit, etc. Savoure ce qui y est agréable, et si tu rencontres des tensions, contractions, noeuds ou autres ressentis désagréables, recueilles-les avec tes doigts, et dépose tout cela sur le rebord de la fenêtre pour NOURRIR LES OISEAUX…

Deuxièmement, il te faut l’idée claire du goût que tu veux donner à ton mets:
A la place de ces ressentis que tu as recueillis, tu demanderas à ton corps : « quel est le goût que tu aspires à goûter à cet endroit corps? ».
Et tu laisseras émerger une image super représentative, une sensation, un mot, une situation, un souvenir, etc. quelque chose te connectes à ce goût pour en avoir petit à petit LA CLARTÉ… Jour après jour ouvre-toi à le rencontrer. Parfois son véritable nom prendra du temps à se montrer tant ton besoin est enfoui profondément. Mais la connexion au ressenti est ce qui importe, tu peux trouver plusieurs portes d’accès selon les moments.

Troisièmement, le moment de la création est venue… gâteau? kiche? nouilles?
DONNE UN CORPS à l’énergie que tu veux vivre et avec laquelle tu souhaite vibrer : une parole, une prière, est un corps, une action aussi minime soit-elle est un corps, un projet ou un voyage sont aussi des corps. Donne rendez-vous à ta vie pour goûter ton énergie.
La répétition, le rituel, fortifient certains corps comme la parole. D’autres comme le voyage n’ont besoin que d’une ferme intention et puis de lâcher-prise.

Je vous souhaite de belles connexions avec vous-même, belle semaine à tous !

Joy Eau

Si tu veux découvrir d’autres articles, c’est par ici ou si tu as envie de venir écouter mes contes de vive voix n’hésite pas à découvrir mon agenda ! Mais encore, si tu voudrais bien me voir débarquer près de chez toi pour une représentation ou me proposer un projet contacte-moi ! A très bientôt !

Abonnez-vous à Poème Vivant !

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

One Reply to “”

Laisser un commentaire